RDC: Albert Yuma salue la nouvelle grille tarifaire des produits pétroliers

RDC: Albert Yuma salue la nouvelle grille tarifaire des produits pétroliers
Listen to this article

Le président de la Fédération des Entreprises (FEC) Albert Yuma a salué la nouvelle grille tarifaire des produits pétroliers telle que dévoilée par la ministre de l’économie nationale Acacia Bandubola ce mercredi 12 août.

Le gouvernement congolais a concédé de modifier les paramètres de la structure des prix des produits pétroliers en tenant compte de plusieurs éléments dont le prix moyen frontière commercial, le taux de change et le volume consommé. Des décisions saluées par le patron de la FEC.

« Les concessions ont été faites de part et d’autre en tenant du fait de ne pas perturber un élément majeur, qui est le carburant, dans la vie économique et sociale, c’est dans ce cadre là qu’on a abouti sur les points essentiels. Les prix de la nouvelle structure ont été communiqués, ce qui permet de dire que la grève est terminée et l’activité économique va rependre car nos opérateurs économiques du sud-est ont trouvé une oreille attentive auprès du Gouvernement », a déclaré Albert Yuma.

A l’issue de cette mise à jour des prix des produits, les pétroliers du sud-est vont rouvrir les stations services à Lubumbashi, à Kolwezi ou à Goma après une semaine de grève.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.