Kasaï oriental : inauguration du bâtiment du Sous-Commissariat de Beena Kabongo dans la commune de Dibindi

Kasaï oriental : inauguration du bâtiment du Sous-Commissariat de Beena Kabongo dans la commune de Dibindi
Listen to this article

C’est un bâtiment pimpant neuf, construit par l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) grâce au financement du Gouvernement des Etats-Unis dans le cadre du Partenariat Privilégié pour la Paix, la Prospérité et la Protection de l’environnement, à travers le Département d’Etat américain et du Bureau de l’International Narcotic and Law Enforcement Agency (INL) en République Démocratique du Congo, dans le cadre global de la mise en œuvre du programme de réforme de la Police Nationale Congolaise (PNC), du renforcement de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance, suivant la doctrine de police de proximité.

La coupure du ruban symbolique par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba a été précédée par les explications techniques du responsable de l’OIM Césaire Rasamoelina Harison.

Au cours de cette cérémonie sobre, il a fait savoir que le Sous-Commissariat de Beena Kabongo dispose d’un bâtiment de 12m carrés, un certain nombre de pièces relatives à ses différentes fonctionnalités dont deux cellules séparées pour la détention des femmes et des hommes, mais aussi des toilettes. Ce bâtiment équipé en matériel informatique et mobiliers est aussi équipé d’un système d’éclairage solaire.

« L’accueil a été aménagé de manière à pouvoir accueillir éventuellement les personnes à mobilité réduite. C’est dans ce sens que le bâtiment a été conçu par les services du commissariat général à partir de Kinshasa et exécuté sur cette base », a signalé Césaire Rasamoelina Harison.

Cette manifestation est intervenue aussitôt après la cérémonie de clôture de la session de formation de 200 policiers de la commune de Dibindi à Tshipuka.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.