Kasaï oriental : Identification de toutes les motos faisant le transport en commun à Mbujimayi

Les motos faisant le transport en commun sur la ville de Mbujimayi doivent être identifiées. C’est l’une des recommandations de la réunion restreinte du conseil de sécurité tenue le jeudi 22 août 2019 dans la salle des réunions du gouvernorat de province sous la présidence de la vice-gouverneur de province et gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba.

Selon le compte rendu fait ce samedi 24 août 2019 par le secrétaire général du gouvernement provincial, la décision du conseil est motivée par le fait que les conducteurs des motos ne respectent aucune règle du code de la route.

« Il a été constaté que les motos cyclistes faisant le transport en commun pour la plupart n’observent aucune règle du code de la route. Et le conseil de sécurité a résolu de remédier à cette situation en prenant des mesures idoines notamment : sensibiliser les motos cyclistes au respect des normes qui régissent la circulation routière, sensibiliser les motos cyclistes à la culture fiscale, identifier tous les engins notamment les motos faisant le transport en commun sur la ville » rapporte Paulin Cimanga, secrétaire général du gouvernement.

Le gouvernement provincial a aussi décidé d’identifier toutes les associations qui oeuvrent dans le transport en commun.

 » identifier les associations oeuvrant dans le domaine de transport », ajoute-t-il

Au cours de cette réunion du conseil de sécurité, il a aussi été passé en revue la situation sécuritaire. Celle-ci a été jugée relativement calme en dépit de quelques cas de vol simple enregistrés ça et là. À cette occasion, le commandant 21 ème région militaire a informé les membres du conseil de l’évacuation de la majeure partie des militaires vivant sur le site PM KO. Ces derniers se retrouveraient pour la plupart à Kananga.

Sur le plan sanitaire, le conseil a noté avec regret la résurgence du choléra. La vice-gouverneur a informé le conseil que 24 cas de cette maladie ont été enregistrés dans la zone de santé de la Muya.

Coulisses.net

1 thought on “Kasaï oriental : Identification de toutes les motos faisant le transport en commun à Mbujimayi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 10 =