Kasaï oriental : Hilaire Ntendayi, interfédéral du parti Congo Espoir, annonce la tenue d’une matinée de sensibilisation sur l’enrôlement

Kasaï oriental : Hilaire Ntendayi, interfédéral du parti Congo Espoir, annonce la tenue d’une matinée de sensibilisation sur l’enrôlement
Listen to this article

En prévision de l’enrôlement qui commence le 25 janvier prochain dans la région centre-sud dont fait partie le Kasaï oriental, Congo Espoir, parti cher à José Mpanda, organise, mardi 17 janvier prochain, une matinée de sensibilisation sur l’enrôlement dans la salle de spectacle du Club de la Minière de Bakwanga. L’information est confirmée à Coulisses.net par Hilaire Ntendayi, interfédéral de Congo Espoir dans le Grand Kasai.

« Nous vous annonçons que le mardi 17 janvier 2023, Congo Espoir, fédération du Kasaï oriental pourra organiser une matinée de sensibilisation sur l’enrôlement. Vous savez très bien que d’ici le 25 janvier, le Kasaï oriental pourra connaître l’enrôlement de ses électeurs. C’est ainsi qu’il faudra que nous puissions sensibiliser la population comment se faire enrôler et pourquoi se faire enrôler », a déclaré Hilaire Ntendayi.

Il précise que pendant ce processus électoral, son parti se doit de jouer un rôle de premier plan en expliquant à la population l’importance de l’enrôlement. L’Interfédéral du Grand Kasaï ajoute que le renouvellement du mandat du président de la République dépend du nombre de la population qui se fera enrôler.

 « Et nous en tant que parti politique, on doit jouer aussi notre partition dans ce processus électoral. On ne pourra pas parler des élections sans parler de cette phase électorale qui parle de l’enrôlement. L’enrôlement est d’une importance capitale. C’est ainsi que Congo Espoir et son autorité morale se sont dit que la meilleure façon de donner un nouveau mandat au Chef de l’Etat, c’est de se faire enrôler massivement et attendre les élections », a souligné Hilaire Ntendayi.

D’où cette matinée politique est occasion pour parler directement à la population de cette étape cruciale du processus électoral. En effet, il faut noter que l’enrôlement des électeurs est prévu au 25 janvier 2023 pour la région du centre-sud. En ce moment, ce ne sont que les 10 provinces de l’Ouest du pays qui sont d’abord concernées par l’opération d’enrôlement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.