Kasaï oriental : Gisèle Ndaya dit sa détermination à lutter contre le mariage précoce et le viol

Kasaï oriental :  Gisèle Ndaya dit sa détermination à lutter contre le mariage précoce et le viol
Listen to this article

La ministre nationale du genre, famille et enfants Gisèle Ndaya Luseba est arrivée ce mardi 5 avril à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental. Elle a dit être venue pour une double mission, celle de clôturer l’atelier de formation sur l’entrepreneuriat féminin et clôturer les activités du mois de la femme dans l’espace Kasaï.

Ndaya Luseba a évalué les activités menées au cours du mois de mars au Kasaï oriental. Cette évaluation va se poursuivre sur l’ensemble de l’espace Kasaï. Au cours de son adresse aux membres de son parti politique CDTU et des femmes venues de plusieurs structures et organisations féminines, elle a dit sa détermination à lutter contre le mariage précoce et le viol.

« Je reconnais que les femmes du Kasaï sont des femmes battantes. Je leur dit que je me bats pour elles. Je félicite les femmes pour toutes les activités qu’elles ont menées…Je suis en train de lutter beaucoup par rapport à ce fléau de mariage précoce et aussi des viols ici à Mbujimayi », a-t-elle déclaré en présence de toutes les ministres provinciales du genre de l’espace Kasaï.

Gisèle Ndaya Luseba a par ailleurs remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. « Je le remercie surtout parce que j’ai vu la taille du travail qu’il a abattu dans la promotion de la femme en RDC », a-t-elle ajouté.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.