Kasaï oriental : Félix Tshisekedi demande pardon à ses frères du territoire de Kabeya Kamwanga et essuie leurs larmes

Kasaï oriental : Félix Tshisekedi demande pardon à ses frères du territoire de Kabeya Kamwanga et essuie leurs larmes
Listen to this article

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo poursuit son séjour dans l’espace Grand Kasaï précisément au Kasaï oriental. Ce dimanche 26 décembre 2021, il a décidé de visiter ses frères (de sang) du territoire de Kabeya Kamwanga. Après avoir été dans quelques villages dont Mupompa où il a été relégué avec feu son père il y a environ 30 ans entre 1983 et 1984, Félix Tshisekedi est arrivé à Keena Nkuna chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga à 16h 48 heure locale.

À sa descente de la jeep, le Président de la république est ovationné par la population, avant de prendre place, lui et son épouse Denise Nyakeru, dans la tente dressée pour la circonstance. Après le mot de bienvenue de l’administrateur du territoire de Kabeya Kamwanga, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris parole d’abord pour présenter ses excuses à ses frères pour avoir fait aussi longtemps ailleurs.

 » Depuis que j’ai eu le pouvoir, je ne suis jamais revenu. Je ne l’ai pas fait par force. Excusez-moi car j’étais buté à des guerres et des durs travaux. Malgré le pouvoir la lutte continue…Je viens vous dire d’essuyer vos larmes, car malgré que la lutte continue mais le travail de servir la population continue, surtout la nôtre du Kasaï Oriental qui a beaucoup souffert pendant tous ces régimes qui se sont succedés », a révélé le Chef de l’État.

À la population de son territoire d’origine, Tshisekedi Tshilombo ne sait pas montré seulement humble en demandant pardon. Il a aussi démontré qu’il est un Félix Tshisekedi compatissant, qui partage la souffrance de ses frères marginalisés, martyrisés et abandonnés par tous les régimes qui ses sont succédés à la tête de la RDC. Il a salué l’accueil qu’il a reçu de ses frères.

 » Je vous remercie comme vous nous avez attendus. Nous étions d’abord à Mupompa car c’est depuis 1983 et 1984 que nous y étions en exil avec notre leader Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Depuis ce temps là, je ne suis jamais parti là. Je tenais à aller les saluer « , a déclaré le natif de Kabeya Kamuanga devant la population de la cité de Keena Nkuna à qui il a sincèrement remercié pour l’accueil chaleureux lui réservé.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.