Kasaï oriental : Félix Tshisekedi à Mbujimayi, Théo Mbuyi de l’UDA lui demande d’en finir avec la division à l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental : Félix Tshisekedi à Mbujimayi, Théo Mbuyi de l’UDA lui demande d’en finir avec la division à l’Assemblée provinciale
Listen to this article

Dans un entretien accordé à coulisses.net ce vendredi 24 décembre avant l’arrivée du chef de l’État, Théo Mbuyi de l’UDA originel de Claudel Lubaya insiste, pour que le Président de la République mette fin à la division qui règne à l’Assemblée provinciale parmi les députés provinciaux, laquelle division empêcherait selon lui, l’avancement de la province du Kasaï oriental.

« Nous attendons beaucoup de lui. Sa présence doit résoudre les différentes questions politiques qui bloquent le développement de la province, notamment la division à l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental. Nous ne voulons plus entendre parler de ça après le départ du Chef de l’État. Que la paix puisse y revenir. Nous voulons même qu’il y ait le réaménagement du bureau de l’Assemblée provinciale », propose-t-il, précisant que Félix Tshisekedi ne vient pas à Mbujimayi comme président d’un parti politique ou comme père d’une famille, mais comme Chef de l’État.

Théo Mbuyi soulève aussi le problème des élections des gouverneurs qui tardent à être organisées par la Ceni. Il souhaite l’implication totale du Chef de l’État quant à ce, sans oublier d’autres questions liées à l’économie de la province notamment la relance de la MIBA.

 » Nous voulons encore que le Chef de l’État nous confirme qu’il y aura élections des gouverneurs et vice-gouverneurs comme déjà annoncé par la Ceni, puisque cela aidera la province à se relancer. La MIBA aussi c’est un problème auquel le Président doit apporter des solutions », signifie Théo Mbuyi.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.