Kasaï oriental : Félix Tshisekedi a visité des infrastructures finies et celles en construction sur la ville de Mbujimayi

Kasaï oriental : Félix Tshisekedi a visité des infrastructures finies et celles en construction sur la ville de Mbujimayi
Listen to this article

Après l’annulation de son déplacement pour Kabeya-Kamwanga, Félix Tshisekedi a visité des infrastructures finies et celles en cours de construction sur la ville de Mbujimayi. Ce samedi 31 décembre 2022, le président de la République est parti de l’Université Officielle de Mbujimayi (U.O.M), en passant par l’Institut Kalenda Mudishi, puis le stade Kashala Bonzola.

A l’Université officielle de Mbujimayi, le Chef de l’Etat a reçu des explications sur la construction de nouveaux bâtiments sur le campus de cette institution. Ici, les travaux ne semblent pas avancer. Alors qu’ils ont été lancés depuis quelques mois. En considérant le temps qu’ils ont déjà pris, de nouveaux bâtiments devraient sortir de terres. Récemment, une déléguée du ministère des PTNTIC qui était en visite à Mbujimayi avait partagé la même inquiétude. Ces travaux sont financés à hauteur de 42 millions de dollars américains par le gouvernement congolais.

Ensuite, Félix Tshisekedi s’est rendu à l’Institut Kalenda Mudishi. Cette école où a étudié le président de la République, est en pleine construction. Elle fait partie des infrastructures financées dans le cadre du programme présidentiel de la lutte contre les inégalités et la pauvreté. Ici, les travaux avaient connu du retard contrairement à d’autres infrastructures. D’après les explications des ingénieurs, il est prévu que les salles de classe passent de vingt-neuf (29) à quarante six (46), l’aménagement de bureaux en nombre suffisant pour chaque direction, la construction des blocs sanitaires, la construction des ateliers pour les différentes options organisées, une bibliothèque, une cantine, la fourniture des équipements.

Félix Tshisekedi est également passé par le Stade Kashala Bonzola. Ce bijou de la province s’est énormément dégradé ces dernières années, perdant sa beauté et son esthétique. Il y a quelques semaines, le mur de la clôture s’était même écroulé à la suite de fortes pluies diluviennes.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.