Haut-Katanga : le gouvernement provincial signale la présence des Maï-maï Bakata Katanga

Haut-Katanga : le gouvernement provincial signale la présence des Maï-maï Bakata Katanga
Listen to this article

Selon des informations que détient le gouvernement provincial du Haut-Katanga, des miliciens Maï-Maï Bakata Katanga ont été signalés dans la périphérie de Lubumbashi ainsi que dans le territoire de Mitwaba situé à plus de 200 kilomètres de la ville, durant ce mois de décembre 2022.

Ces informations ont été communiquées au cours d’un conseil provincial de sécurité présidé par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province, vendredi 30 décembre 2022. En même temps, le gouvernement souligne que la situation sécuritaire en général est relativement calme malgré quelques cas de banditisme enregistrés dans les villes de Likasi, Kasumbalesa et Lubumbashi.

D’après Joseph Nsambi Bulanda, ministre provincial de la santé qui a lu le compte rendu de cette réunion à la presse ce samedi, l’information autour de la menace Maï-Maï Bakata Katanga dans le territoire de Mitwaba mais aussi dans la périphérie de Lubumbashi est confirmée. Il indique que les informations font état de la présence du fugitif Gédéon Kyungu Mutanga aux environs du territoire de Mitwaba.

Dans la foulée, le gouvernement provincial a affirmé que des actions de grandes envergures sont déjà en cours en connivence avec les autorités de la province du Lualaba pour maîtriser les miliciens Bakata Katanga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.