Kasaï oriental : Expiration du moratoire accordé aux occupants anarchiques de DAIPN

Kasaï oriental : Expiration du moratoire accordé aux occupants anarchiques de DAIPN
Listen to this article

Le moratoire accordé aux occupants anarchiques et illégaux du domaine présidentiel DAIPN par le ministre des affaires foncières, urbanisme et habitat a expiré le jeudi 26 septembre.

À l’issue de l’expiration de ce moratoire, le ministre avait annoncé la descente punitive sur terrain avec des bulldozers pour raser toutes les constructions anarchiques se trouvant sur le site.

 » le 26 septembre, j’irai faire le constat le matin. S’il ne sont pas partis, on les fera partir de force. Aujourd’hui nous leur donnons une occasion, une très bonne occasion parce qu’ils peuvent partir avec leurs tôles, ils peuvent partir peut-être avec leurs briques, leurs clous, leurs blanches. ils peuvent tout emporter. Mais s’ils attendent qu’on les fassent partir de force, eh bien je pense qu’on va raser parce que c’est un bulldozer qui va passer. On ne donnera pas l’occasion aux gens de prendre même une marmite. Nous allons tout démolir. Quand on passe, on passe parce qu’on rase et ça se termine. On va raser » avait déclaré Honoré Mubengayi

Selon le constat fait par coulisses.net, ce vendredi 27 septembre, aucune maison, aucune construction n’a été touchée. D’où la serie d’interrogations, qu’est-ce qui a bloqué l’opération ? Pourquoi le bulldozer n’est pas passé par DAIPN comme promis? Si empêchement il y a eu, à quand l’effectivité de cette mesure? Toutes ces questions attendent des réponses.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.