Kasaï oriental : vers la cession de l’hôpital Dipumba à l’Université officielle de Mbujimayi

Kasaï oriental : vers la cession de l’hôpital Dipumba à l’Université officielle de Mbujimayi
Listen to this article

Les choses semblent se confirmer davantage dans la lutte menée depuis le gouvernement Ngoyi Kasanji dans la gestion de l’hôpital Dipumba par l’Université officielle de Mbujimayi comme cliniques universitaires. Ce vendredi 27 septembre, une délégation des professeurs conduite par le recteur de l’Université officielle de Mbujimayi UOM a rencontré le gouverneur de province pour réitérer le plaidoyer en vue d’obtenir la cession par la MIBA de l’hôpital Dipumba aux étudiants en médecine de la faculté de médecine. A en croire le chef de la délégation, l’autorité provinciale a promis de s’impliquer dans le dossier et l’hôpital sera cédé « dans le meilleur délai » à son alma mater.

« Il a été question de la cession de l’hôpital Dipumba à l’Université officielle de Mbujimayi. D’une manière ferme, le chef de la province nous a promis qu’il va rencontrer les autorités de la MIBA et on nous remettra dans le meilleur délai, rapidement l’hôpital Dipumba » a déclaré le recteur Alexis Mpoyi Mukala qui a dit toute sa satisfaction tout en gardant « le net espoir que ça ira ».

La cession de cette structure hospitalière à l’Université officielle est l’une des doléances présentées au chef de l’exécutif provincial par les autorités académiques lors de son passage le 31 juillet 2019 pour la clôture de l’année académique 2018-2019.

Partie de l’ère Ngoyi Kasanji, la question de la cession de Dipumba à l’uom vient d’entrer dans le mandat Maweja Muteba après avoir échoué avec le premier cité. Les étudiants en colère avaient même manifesté en son temps pour réclamer cette structure mais sans succès.

Cette fois-ci, la communauté estudiantine a des yeux tournés vers le gouverneur j.Maweja pour un solution rapide et appropriée.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.