Kasaï oriental : élection des gouverneurs, l’UDPS fédération de Mbujimayi soutient le candidat Mathias Kabeya
Après la désignation dimanche 20 février de Mathias Kabeya Maci Abidi comme unique candidat gouverneur de l’UDPS aux élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs du Kasaï oriental prévues le 6 avril prochain, la fédération de Mbujimayi prend acte et promet de l’accompagner jusqu’à sa victoire finale.
Dans une interview exclusive accordée à coulisses.net ce lundi 21 février, le secrétaire fédéral en charge de la communication de l’UDPS fédération de Mbujimayi Michel Ilunga Katomba précise que le parti a fait un « choix judicieux et idéal ». N’excluant pas la possibilité pour les autres de présenter en indépendant, il appelle tous les combattants à s’incliner devant le choix du parti.
« Nous prenons acte et on est prêt à l’accompagner. C’est un choix judicieux et idéal…On n’interdit personne à postuler comme indépendant mais ce que nous demandons à tous les combattants et combattantes est de s’incliner devant la décision du parti« , lâche-t-il.
Interdiction aux autres candidats d’utiliser les insignes du parti
À l’approche des élections, les candidats Gouverneurs membres de l’UDPS qui ont postulé en indépendants voudront bien utiliser les drapeaux et autres insignes du parti. À ce sujet la fédération de Mbujimayi est stricte. Seul le candidat Mathias Kabeya a ce droit. Elle se réserve le droit de saisir la justice contre quiconque utilisera les insignes et emblèmes de l’UDPS.
« …si quelqu’un arrive à postuler comme un indépendant, nous lui demandons de ne pas utiliser les insignes et les emblèmes du parti et même la base du parti, à défaut la fédération va saisir la justice. S’il y a dérapage, la justice va nous départager parce que monsieur Mathias Kabeya Maci Abidi reste l’unique candidat du parti qui est autorisé à utiliser les insignes, les emblèmes et même la base du parti pour battre sa campagne« , précise le secrétaire fédéral en charge de la communication de l’UDPS fédération de Mbujimayi.
La fédération de l’UDPS Mbujimayi n’a peur d’aucun autre candidat. Elle compte sur la majorité parlementaire de l’UDPS pour la victoire finale de Mathias Kabeya Maci Abidi qui sera proclamé Gouverneur du Kasaï oriental le 6 avril prochain.
« Nous n’avons peur de personne. Dans la province du Kasaï oriental c’est l’UDPS qui a la majorité parlementaire. Nous n’avons peur de personne. Nous allons gagner les élections et d’ici le 6 avril, Mathias sera proclamé Gouverneur du Kasaï oriental par la CENI« , conclut Michel Ilunga Katomba.
Marc Valentin Kalcind