Kasaï oriental : élection des gouverneurs, « Lorsque nous nous déplaçons, c’est pour la victoire», Serkas Kasanda

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, « Lorsque nous nous déplaçons, c’est pour la victoire», Serkas Kasanda
Listen to this article

Il est parmi ceux qui se montrent solidaires à la candidature de Matias Kabeya Matshi Abidi à l’élection des gouverneurs au Kasaï oriental. Le député national Serkas Kasanda a fait le déplacement de Mbujimayi pour assister à la victoire du candidat gouverneur de l’Union pour la démocratie et le progrès social. « C’est l’unique candidat. Il doit être gouverneur», a déclaré l’élu de l’UDPS, mercredi 04 mai, à sa descente d’avion.

Serkas Kasanda ne jure que par la victoire du candidat gouverneur Matias Kabeya Matshi Abidi. Il rappelle que Matias Kabeya a le soutien du parti. L’élu de Mbujimayi estime que toutes les cadres devront s’associer pour assurer la victoire au candidat de l’UDPS. La gestion de la province reste, selon lui, l’affaire de tout le monde. D’où, dit-il, l’implication de tous les cadres du parti présidentiel.

« La gestion de la chose publique se differe d’une boutique ou d’une alimentation. Ça demande beaucoup de têtes et beaucoup d’idées pour pouvoir s’associer ensemble pour réussir. C’est une réussite totale. On va emboîter les pas au chef de l’Etat», a dit le cadre de l’UDPS.

Il rassure que tout sera mis à la disposition du prochain gouverneur du Kasaï oriental. « Tout ce qu’on avait comme programme, on va mettre ça à sa disposition afin qu’ils réussissent. Ne vous en faites pas. Lorsque nous nous déplaçons, c’est pour une victoire finale. Et la victoire est certaine», a rassuré ce cadre de l’UDPS.

Alors que la province était, il y a peu, gérée par un gouverneur de l’UDPS. Et que la gestion de la province était catastrophique. Serkas Kasanda pense au changement de paradigme. « Tout dépendait de celui qui était à la tête de toutes les têtes. Maintenant nous voulons fonctionner autrement. Donc l’expérience rend sage. Nous allons marcher autrement», a indiqué le député national qui fait partie de délégation des députés nationaux conduite par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, André Bata à Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.