Kasaï oriental : élection des gouverneurs, Charles-le-Bon Djess Kasa rassure la victoire du candidat Trésor Mpumbu

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, Charles-le-Bon Djess Kasa rassure la victoire du candidat Trésor Mpumbu
Listen to this article

C’est l’un des soutiens du candidat gouverneur Trésor Mpumbu. Charles-le-Bon Djess Kasa est arrivé, mercredi 04 mai, à Mbujimayi pour assister à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs du Kasaï oriental, prévue vendredi 06 mai. Il ne jure que par la victoire de son candidat qui, selon lui, est compétent et peut facilement matérialiser la vision du chef de l’Etat dans la province du Kasaï oriental. Charles-le-Bon Djess Kasa affirme que sa visite s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion des investissements dans les province.

Pour lui, le candidat gouverneur Trésor Mpumbu Mukadi pourra, dès qu’il sera élu, ramener la grandeur à la province. « Vous verrez que de tous les exposés qu’il y a eu, vous avez senti en lui une candidature compétente, avec une vision qui s’inscrit dans celle du chef de l’Etat pour pouvoir amener cette province dans la grandeur d’antan», a déclaré Charles-le-Bon Djess Kasa.

A la question de savoir si son candidat a la chance d’être élu gouverneur à la tête de la province du Kasaï-oriental, ce proche de Trésor Mpumbu tient à préciser que tous les moyens sont du reste mis en jeu pour convaincre pour opérer leur choix sur le candidat gouverneur. Il écarte toute hypothèse de corruption.

« Vous savez que nous avons tous les moyens pour convaincre les députés. Et la corruption n’est pas l’un de ces moyens. Vous devez savoir que nous avons des informations qui donnent que l’ANR et les autres services de sécurité ont envoyé les agents pour suivre tout ce qui est lié à la corruption. Nous ne sommes pas de corrupteurs. Nous allons convaincre autrement. Et sachez que nous avons tous les moyens pour convaincre les députés», a soutenu Charles-le-Bon Djess Kasa.

En novembre 2021, Charles-le-Bon Djess Kasa avait déjà fait le déplacement de la Mbujimayi pour annoncer la candidature du ticket Trésor Mpumbu et Christian Kanku Malick. Son candidat gouverneur va competir avec 7 autres candidats inscrits sur la liste de la CENI. L’élection des gouverneurs est prévue ce vendredi 06 mai.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.