Kasaï oriental : à la veille de l’élection des gouverneurs, Raphaël Kalala appelle les journalistes à plus de professionalisme

Kasaï oriental : à la veille de l’élection des gouverneurs, Raphaël Kalala appelle les journalistes à plus de professionalisme
Listen to this article

A la suite de l’élection des gouverneurs prévue vendredi 06 mai, le ministre provincial de communication et média Raphaël Kalala Muambila Bantu invite tous les journalistes à plus de professionalisme. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Coulisses.net.

Pendant cette période caractérisée de l’agitation politique de part et d’autre, Raphaël Kalala demande aux professionnels des médias d’être des véhicules de messages de paix et non des messages susceptibles d’embraser la population.

« Les journalistes doivent faire preuve de professionalisme. Ils ne doivent pas abuser de leurs droits mais ils doivent être épris du sens du devoir et de aresponsabilité. Ils doivent faire leur travail avec professionnalisme. Ils doivent donner de messages de paix , des messages qui édifient la population», a déclaré le ministre provincial de communication et médias.

Il ajoute que par le temps qui court, les journalistes doivent être ceux-là qui n’attisent pas le feu. « Mais plutôt ceux qui donnent de messages de la paix , un message qui véhicule, la paix, et que tout se passe selon la démocratie, pas des journalistes qui insitent la population à ceci à cela», précise Raphaël Kalala.

Célé Tshimanga Buanga

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind