Kasaï oriental : désenclavement des quartiers de la Mission et Lubuebue, Jean-Paul Tshivuila Ilunga annonce l’érection de la passerelle sur le ravin Musuibwe

Kasaï oriental : désenclavement des quartiers de la Mission et Lubuebue, Jean-Paul Tshivuila Ilunga annonce l’érection de la passerelle sur le ravin Musuibwe
Listen to this article

La communication entre les habitants des quartiers de la Mission et Lubuebue dans la commune de Bipemba sera désormais rétablie les tous prochains jours. Puisque ces derniers seront reliés par une passerelle. Le candidat Jean-Paul Tshivuila a promis de  dresser une passerelle sur le ravin Musuibue à la base de plusieurs problèmes socio-économiques dans ces deux quartiers.

C’est la conséquence de la descente d’un fils du territoire ce samedi 4 novembre dans cette partie de la ville de Mbujimayi où la population avait difficile à circuler et exercer normalement leur commerce. Jean-Paul Tshivuila Ilunga, touché par plusieurs alertes des habitants du coin, s’est rendu sur le lieu ce jour, non seulement pour palper du doigt la difficulté qu’éprouvent ses frères et sœurs, mais aussi faire une étude de faisabilité afin d’apporter tant soit peu la solution idoine à cette difficulté.

Sur place dans la communauté verte de Bipemba, l’autorité morale du parti politique, Mouvement des Congolais Unis MCU, s’est entretenue avec les victimes de ce coin. Les habitants sont très contents de recevoir ce géant homme politique congolais dans ses murs. 

Après un long moment d’échange plein des plaidoiries, Jean-Paul Tshivuila Ilunga, a ému le vœu d’ériger un pont sur ce fossé dans un bref délai. « Je suivais de loin les difficultés auxquelles vous faisiez face, cette avenue engloutie par le ravin mène vers la maternité la plus fréquentée par beaucoup de nos mamans, je m’imagine les douleurs avec cet état des choses. En tant que votre frère et enfant, j’ai pensé répondre à cette difficulté, voilà pourquoi je suis venu en lieu ce jour. J’ai vu le ravin, les techniciens sont avec moi ici dans peu des jours la circulation sera possible non seulement pour les personnes mais aussi pour les véhicules et motos… », s’est décidé le numéro 1 du MCU.

La population de ces quartiers séparée par cette érosion a dit anticipativement merci à Jean-Paul Tshivuila Ilunga et sa suite pour la volonté. Sur ce ravin estimé à 10 mètre de profondeur les femmes enceintes sont obligées de descendre dans ce ravin avant d’arriver à l’hôpital. Avec des douleurs d’enfantement, ces pauvres femmes soupirent et n’ont pas d’autres choix que de se livrer à cette gymnastique de descendre par de petits escaliers créés dans ce ravin, remonter par d’autres avant d’atteindre la passerelle qui donne à l’hôpital.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.