Kasaï oriental : Des lauréates de l’examen d’État en passe d’obtenir la bourse provinciale

Kasaï oriental : Des lauréates de l’examen d’État en passe d’obtenir la bourse provinciale
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a reçu ce lundi 11 janvier 2021, des lauréates de l’examen d’État édition 2019-2020. Au centre de leur entretien, l’octroi des bourses de la province à ces futures cadres universitaires. Au sortir de l’audience, elles ont affirmé que le chef de l’exécutif provincial, est favorable à leur demande.

« Nous avons réalisé toutes les deux 83% et nous sommes venues voir le gouverneur pour qu’il nous aide, parce que nous savons qu’il a le pouvoir de le faire. Il a été favorable à notre demande », a dit Anna Atunaku Mayo, l’une des hôtes de l’autorité provinciale.

Jean Maweja leur a promis de rencontrer le point focal chargé des questions des bourses en province. C’est à l’issue de leur échange qu’il réservera une suite à la demande de ces lauréates, à qui il a renouvelé ses félicitations, pour avoir réalisé un grand pourcentage. Les hôtes de l’autorité provinciale ont été « très contentes » du fait que le gouverneur les « a acceuili. Il a été très gentil avec nous, on a bien parlé avec lui. Ça été vraiment une joie de rencontrer le gouverneur de province », a dit la porte-parole des lauréates.

Anna Atunaku Mayo et Rema Ngolela Kalonda, toutes ressortissantes de l’école secondaire générale technique de la Kanshi (ESGTK), une école de la MIBA, ont obtenu leur diplôme d’État avec 83% dans l’option Mathématique- Physique. Une autre c’est Ruth qui a fini ses études avec 82% en coupe et couture au lycée Anuarite.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.