Kasaï oriental : L’épouse de l’ancien gouverneur remercie J. Maweja pour les travaux anti-érosifs sur Mbuyi Mulomba

Kasaï oriental : L’épouse de l’ancien gouverneur remercie  J. Maweja pour les travaux anti-érosifs sur Mbuyi Mulomba
Listen to this article

L’épouse de l’ancien gouverneur du Kasaï oriental Mbuyi Mulomba sans peur, remercie le gouverneur de province pour avoir sauvé sa parcelle par les travaux anti-érosifs sur le site portant le nom de son époux. Kamuanya Kayemba Rosalie a rencontré Jean Maweja ce lundi 11 janvier 2021 à son cabinet de travail, pour lui dire toute sa reconnaissance.

« Elle est venue rencontrer le gouverneur pour le remercier et lui souhaiter ses vœux de nouvel an 2021. Elle le remercie parce qu’il a fourni beaucoup d’efforts pour lutter contre l’érosion dénommée Mbuyi Mulomba, qui a entamé une grande partie de sa parcelle qui faisait le bijou de la famille », a-t-elle dit par le biais de son accompagnatrice.

« Nous sommes très contentes du travail qu’il a fait. Un bon travail, réalisé dans un temps record. On l’a terminé », a-t-elle ajouté, soutenant que le gouverneur Jean Maweja a accueilli favorablement les remerciements de son hôte.

Les travaux anti-érosifs effectués sur le site Mbuyi Mulomba dans la commune de Dibindi, ont été une occasion pour le gouvernement provincial, de stopper la progression de cette érosion, qui a englouti plusieurs parcelles résidentielles et qui menaçait l’avenue de l’université. Effectués par l’Office des voiries et Drainage (OVD), ces travaux ont été financés par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), après le plaidoyer du gouverneur de province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.