Kasaï oriental : des flammes de feu sur les lignes de la SNEL provoquent la panique sur le boulevard Laurent Désiré Kabila

Kasaï oriental : des flammes de feu sur les lignes de la SNEL provoquent la panique sur le boulevard Laurent Désiré Kabila
Listen to this article

Lundi 03 juillet, une panique générale a été observée sur le boulevard Laurent Désiré Kabila. A la base, des flammes de feu sur les câbles électriques de la Société nationale d’électricité ont pris tout le monde de court. Les piétons et les conducteurs des engins roulants avaient tous pris fuite.

Les faits se sont produits dans la soirée. Selon les habitants, les flammes de feu n’ont pas seulement endommagé les câbles qui traversent le boulevard Laurent Désiré Kabila, mais aussi ceux passant par l’avenue de la CNSS.

L’origine de ce feu n’a pas été élucidée. Mais d’aucuns parlent de la surtension sur ces lignes. Ce qui est vrai est que les dégâts ne sont pas énormes, même si les flammes ont détruit les câbles électriques sur quelques mètres.

La situation a été néanmoins maitrisée. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Cependant, beaucoup d’habitants du quartier Masanka se sont vus pénalisés et ont passé la nuit sans énergie électrique. Une équipe de la SNEL est passée ce mardi pour évaluer les dégâts et rétablir le courant.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.