Kasaï oriental : Dernière visite de l’avenue Odia David avant le début des travaux d’asphaltage

Kasaï oriental : Dernière visite de l’avenue Odia David avant le début des travaux d’asphaltage
Listen to this article

Les investisseurs chinois de l’entreprise CGCD ont visité ce lundi 30 septembre dans la soirée l’avenue Odia David qui part de l’avenue Kalonji( place Mua Lusa) au rond-point de l’Université à maman Yemo. L’objectif de cette dernière visite était de voir les différents problèmes techniques qui vont nécessiter une solution durable avant l’asphaltage.

Selon le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage OVD Jean-Jacques Munoko, qui donnait des explications techniques sur ce qui doit être fait, ce projet du gouvernement central date de 2011. Il couvrait 20 kilomètres dans chaque ville de la RDC. À Mbujimayi ça commencé en 2011 et beaucoup d’axes routiers avaient connu chacun la construction d’un caniveau associé à la fondation et la couche de base. Et une chaussée a été construite par cette société. C’est dans la poursuite de ces travaux que les investisseurs chinois de l’entreprise CGCD sont descendus pour voir comment démarrer les travaux dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’État.

 » cette avenue Odia David compte parmi les 20 kilomètres de routes à réhabiliter sur la ville de Mbujimayi. Je pense que, quand on va asphalter cette route, ça sera un grand salut pour la population de Mbujimayi. Ça, ce n’est qu’un début » a-t-il déclaré.

Selon lui, le gouvernement central et le gouvernement provincial vont asphalter plusieurs autres avenues de la ville.

 » le chef de l’État et le gouvernement provincial vont accompagner la population en asphaltant Inga, Lusambo, cathédrale, etc. Ça sera une très grande métamorphose dans la ville de Mbujimayi  » a-t-il ajouté avant d’annoncer le début des travaux proprement-dits ce mardi 01 octobre.

À l’issue des études, le résultat va parvenir à l’autorité provinciale pour décision et dans « un plus bref délai, il y aura déjà les travaux d’asphaltage de l’avenue Odia David ».

Ces investisseurs ont fait leur descente sur terrain après avoir été reçus en audience par le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba. Ils ont promis de le rencontrer ce mardi 01 octobre avant de démarrer les travaux de marquage( études de faisabilité).

L’inspection de avenue Odia David par les chinois a été faite en compagnie des représentants du gouvernement provincial et du directeur provincial de l’OVD.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.