RDC-USA: La réunion Banque mondiale- délégation RDC prometteuse d’espoir

RDC-USA: La réunion Banque mondiale- délégation RDC prometteuse d’espoir
Listen to this article

La réunion tenue au siège de la banque mondiale le lundi 30 septembre à Washington ouvre une page d’espoir pour la RDC. Parmi les retombées du plaidoyer mené par le chef de l’État Félix Tshisekedi, figure celle consistant pour la banque mondiale de revoir à la hausse, son appui financier à la République Démocratique du Congo.

Selon Jean-Claude Tchatchouang, directeur exécutif du conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale, la relance de la coopération est en cours d’examen.

«De manière générale, nous sommes encore en train d’affiner notre partenariat avec la RDC. À titre indicatif, je peux dire que nous avons jusqu’ici une enveloppe d’à peu près 600 millions des dollars par an et nous voulons augmenter cette enveloppe à 1 milliard par an », a-t-il déclaré.

J.C Tchatchouang a aussi indiqué au sujet des projets intégrateurs présentés par les gouverneurs de quatre provinces, que jusqu’ici rien n’est encore défini mais « en écoutant les gouverneurs de province, nous avons une idée et on va poursuivre ces discussions», a-t-il ajouté.

L’institution de Bretton Woods souhaite élargir ses interventions dans l’arrière-pays, particulièrement dans les provinces touchées par les conflits. Elle a en outre annoncé son soutien en faveur de la gratuité de l’enseignement et promis d’arrêter quelque chose de précis dans un futur bref à condition évidemment que le cadre macroéconomique soit acceptable.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.