Kasaï oriental : Denise Nyakeru lance la « caravane génération égalité » de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Kasaï oriental : Denise Nyakeru lance la « caravane génération égalité » de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
Listen to this article

C’est sur le terrain de Bonzola plein comme un œuf que tout s’est passé. Denise Nyakeru Tshisekedi entourée par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, du gouverneur de la province de Lomami, de la vice- gouverneure Jeannette Longa Muswamba, a donné le ton de la « caravane génération égalité » au Kasaï oriental précisément à Mbujimayi.

C’est un projet de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui s’ajoute au projet  » Excellentia » de la même fondation. Ce projet vise principalement la promotion des droits de la femme dans les secteurs clé de la vie sociale notamment la justice, l’éducation, la santé et le travail.

C’est dans ce cadre que la première dame a dans son discours indiqué que ce projet consiste à installer dans 5 villes de la RDC, 4 tentes portant sur les domaines cités. Il s’agit de la ville de Mbujimayi, Matadi, Lubumbashi, Goma et Kinshasa.

Après la coupure du ruban symbolique, Denise Nyakeru Tshisekedi qu’accompagnait le gouverneur de province, a visité les stands dressés à cette occasion et portant sur la santé, la justice, l’éducation et le travail.

A chaque stand, la responsable en a expliqué le rôle et la mission, à la satisfaction de tous.

Pour Denise Nyakeru Tshisekedi, la femme est appelée à reconnaître ses droits et apprendre à les revendiquer.

Après cette cérémonie, la première dame Denise Nyakeru est allée à la division provinciale de la santé où elle a procédé à la remise des médicaments à la province. Ce lot de médicaments est constitué notamment des antibiotiques et des solutés. C’est vers 17 h 55 heure locale , qu’elle a pris son vol à destination de Kananga dans la province du Kasaï central.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.