Kasaï oriental : A Kabeya Kamwanga, Maweja appelle Nyakeru à être l’interprète des Kasaïens auprès de Tshisekedi

Kasaï oriental : A Kabeya Kamwanga, Maweja appelle Nyakeru à être l’interprète des Kasaïens auprès de Tshisekedi
Listen to this article

Lors du passage de Denise Nyakeru Tshisekedi à Kabeya-kamwanga samedi 7 mars, le gouverneur Jean Maweja a déclaré que la première dame sera l’avocate des Kasaiens auprès du chef de l’État.

« Leur présence est de bonne augure. Elle annonce une ère nouvelle pour le Kasaï oriental en général et le territoire de Kabeya Kamwanga en particulier. Elle nous prédispose à croire que nous avons à travers elles deux avocates auprès du chef de l’État qui a déclaré 2020 année d’actions », a déclaré Jean Maweja.

Pour lui, la visite de la première dame est historique, car c’est sa première venue à Mbujimayi.

« L’histoire inscrira en lettres d’or que celle qui est devenue épouse du président de la République Démocratique du Congo le 24 janvier 2019, à l’investiture de son illustre époux comme président de la République, a le mérite exceptionnel d’avoir accompagné ce dernier tout au long de son combat politique jusqu’à son accession à la magistrature suprême de notre pays. En ce jour, elle foule pour la toute première fois le sol de ceux qui, par le lien sacré du mariage, sont devenus ces ancêtres », a ajouté Jean Maweja.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.