Kasaï Oriental : début des cours ce lundi 25 octobre pour les élèves de l’Institut Kalenda Mudishi dans les installations de la Miba

Kasaï Oriental : début des cours ce lundi 25 octobre pour  les élèves de l’Institut Kalenda Mudishi dans  les installations de la Miba
Listen to this article

Bonne nouvelle pour les élèves de l’Institut Kalenda Mudishi. Après avoir passé des semaines sans étudier et ce, depuis la rentrée scolaire intervenue le 04 octobre dernier, la société Miba confirme qu’elle met à la disposition de ces élèves des bâtiments et des hangars se trouvant au camp Nyongolo.

Le directeur de ressources humaines de la Miba a affirmé que l’autorité provinciale a demandé que ces élèves occupent les bâtiments en attendant l’évolution des travaux de construction de la nouvelle école.

Vendredi 22 octobre, il a conduit une délégation de l’entreprise minière auprès de Denis Kalombo Ilunga, ministre provincial de l’intérieur et gouverneur ad intérim, pour évoquer la question et trouver des voies et moyens pour aider ces élèves. Au sortir de l’audience, il a fait savoir que le contrat de location a été signé avec le préfet de l’école.

« La question semble être utile et satisfaisante, puisque avant de venir nous étions en pourparlers avec le préfet de Kalenda Mudishi ainsi que le coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques », souligne le directeur des ressources humaines à coulisses.net.

Et pour lui d’ajouter :

« L’accord a déjà été donné mais seulement il faut qu’il aie un texte juridique, sous forme d’un contrat de location».

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de l’Institut Kalenda Mudishi ont du mal à étudier. Leurs bâtiments ont été démolis en faveur de la construction d’une nouvelle école financée par le FPI. Ces travaux concernent d’autres édifices tels les hôpitaux. Alors que les cours ont repris dans d’autres écoles, les élèves de cette école ne sont pas sûrs de se sentir concernés. Au cours des semaines antérieures, ils avaient rencontré l’autorité provinciale pour lui présenter leurs doléances.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.