Kasaï Oriental : coupures d’électricité à Mbujimayi, la société civile s’implique

Kasaï Oriental : coupures d’électricité à Mbujimayi, la société civile s’implique
Listen to this article

L’électricité et l’eau sont les vrais problèmes auxquels fait face la population de la ville de Mbujimayi. Après les cris de détresse de la population, la société civile forces vives du Kasaï Oriental est montée au créneau pour fustiger cet état des choses. Elle veut en avoir le coeur net et s’impliquer dans cette crise.

Rose Mbuyi, présidente de la Société du Kasai oriental, dit les avoir posés au ministre provincial de l’intérieur et gouverneure ad intérim Dénis Kalombo Ilunga. L’occasion faisant le laron, elle déclare que la question de la Miba était sur la table.

« Nous avons abordé plusieurs aspects tels que les questions de la MIBA et de l’électricité. Par rapport à toutes ces questions, l’autorité provinciale nous a rassuré, en disant que le gouvernement provincial est en train de tout mettre en œuvre pour que ces sujets trouvent des solutions durables», a indiqué Rose Mbuyi à coulisses.net au sortir de l’audience.

« En tant que membre de la société civile du Kasaï oriental, nous avons dit à l’autorité provinciale que nous sommes en train de mener plusieurs plaidoyés, et suivre les différents travaux qui se font sur terrain pour pouvoir fournir de l’eau à la population et de l’électricité», a ajouté la présidente de la société civile du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.