Kasaï oriental : début d’asphaltage de l’avenue GMI dans la commune de la Kanshi

Kasaï oriental : début d’asphaltage de l’avenue GMI dans la commune de la Kanshi
Listen to this article

Plus les jours passent, plus les travaux de modernisation de la voirie urbaine dans la ville de Mbujimayi avancent à pas des géants. Les entreprises recrutées pour cette fin semblent activées dans la finalisation de leurs travaux. En effet, plusieurs axes routiers dans la capitale diamantifère sont devenus des chantiers.

D’un côté, c’est l’entreprise JMC et de l’autre Safrimex qui enregistre d’énormes progrès sur les routes sous son ressort. Effectivement, les travaux avancent. C’est ce qu’on peut constater, ce samedi 29 juillet, sur l’avenue GMI dans la commune de la Kanshi. Longue de 1621 mètres, cette route est actuellement revêtue d’une nouvelle robe.

La société égyptienne a démarré l’asphaltage de cette voie qui part de la bifurcation de l’entrée du camp vers la cité Miba. Le béton bitumineux a été posé. Ce, après y avoir mené les travaux d’assainissement et de compactage. Il faut dire que cette route est actuellement ouverte à la circulation, alors que cela faisait des années qu’elle se trouvait dans un état de délabrement très avancé.

Grâce au projet de réhabilitation et de modernisation de 35 kilomètres de la voirie urbaine, cette route bénéficie, en effet, de la réfection autant que d’une dizaine de routes reparties sur l’ensemble de la ville de Mbujimayi.  

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.