Kasaï oriental: de retour après un séjour en Chine le gouverneur apporte un message prometteur de développement
Le gouverneur du Kasaï oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, est de retour dans sa province après un long séjour à l’extérieur. Arrivé lundi 11 novembre 2024 en provenance de Chine via Kinshasa, il a été chaleureusement accueilli à l’aéroport international de Bipemba par une foule enthousiaste. C’est le vice-gouverneur, Augustin Kayemba Mulemena, qui a marqué ce moment par une réception solennelle.
Après les honneurs, le gouverneur et sa délégation se sont rendus au gouvernorat pour une réunion de restitution de la mission. Dans la salle des réunions du gouvernaurat, Jean-Paul Mbuembua a présenté aux membres de son gouvernement le fruit de son séjour en Chine. Si les détails de cette rencontre demeurent confidentiels, il est clair que le gouverneur porte en lui des projets porteurs d’espoir pour l’avenir du Kasaï oriental.
Des sources proches du gouverneur indiquent que ce voyage a permis de poser les bases de nouvelles initiatives économiques et infrastructures pour la province.
Dans les prochains jours, le gouverneur tiendra une conférence de presse pour détailler les enjeux de sa mission et les retombées prévues pour la province. Ce retour est perçu comme un signe fort de son engagement à œuvrer pour un Kasaï Oriental plus prospère et plus connecté au reste du monde.
Enock MUTEBA MAZELA