Kasaï oriental : de retour à Mbujimayi, Jean-Paul Mbwebwa remercie ses électeurs pour son élection et les appelle à l’unité

Kasaï oriental : de retour à Mbujimayi, Jean-Paul Mbwebwa remercie ses électeurs pour son élection et les appelle à l’unité
Listen to this article

Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS Tshisekedi) fédération de Mbujimayi, a regagné la ville de Mbujimayi ce jeudi 01 février 2024. Jean-Paul Mbwebwa revient de Kinshasa où il était allé assister à la prestation de serment et l’investiture du président Félix Antoine Tshisekedi pour le début de son deuxième mandat.

Dans sa double casquette du président fédéral et député provincial, Mbwebwa Kapo a été accueilli par une foule composée des membres et sympathisants du parti. Comme dans ses habitudes, l’élu de Mbujimayi a marché ensemble avec sa base de l’aéroport de Bipemba en passant par les avenues FATSHI ex Lusambo, avenue Salongo, avenue Kalonji jusqu’à la grand-place de Mua Luse, siège du parti au pouvoir.

Sur ce lieu historique du parti de Sphinx de Limeté d’heureuse mémoire, Mbwebwa Kapo a transmis à sa base les salutations de la hiérarchie du parti bien avant de briser l’ingratitude en remerciant la population Kasaienne pour son élection et pour celle du président à la tête de la magistrature suprême. « Au nom de SG je vous salue, je vous transmets les salutations du président Félix Antoine Tshisekedi pour avoir voté massivement en sa faveur. Je vous remercie pour votre accueil de l’aéroport jusqu’au siège sans compter le soleil accablant. Merci au 2eme Vice-président Jean Nico Muamba Kamba pour le rôle d’intérim joué dans notre absence », s’est-il exprimé.

Dans la restitution de la cérémonie d’investiture, le fédéral de l’UDPS Mbujimayi a placé l’investiture du président au premier rang en RDC et partout en Afrique en général. » Nous étions partis avec ma délégation pour voir l’événement historique qui a eu lieu au stade des martyres.  C’est pour la première fois dans l’histoire de la politique congolaise et africaine qu’une telle manifestation se tient. Notre président a fait son entrée comme Jésus Christ à Jérusalem. Cela signifie que ce mandat sera victorieux », a déclaré Jean-Paul Mbwebwa.

Pour son mandat comme député provincial, il a précisé qu’il sera le serviteur du peuple. « Nous sommes les serviteurs du peuple, nous serons vos esclaves jusqu’à la fin de la législature. Nous devons nous unir pour que les ennemis s’étonnent. Le pays est notre personne ne peut venir faire à notre place. Ne jouons pas avec le pouvoir pour lequel nous avons tant souffert. Nous avons souffert ensemble et nous allons nous réjouir ensemble », a-t-il indiqué.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.