Kasaï oriental : covid19, le ministre de la santé Liévin Mbuyamba invite la population à se faire dépister

Kasaï oriental : covid19, le ministre de la santé Liévin Mbuyamba invite la population à se faire dépister
Listen to this article

D’une trentaine des cas depuis les semaines passées. Le nombre de cas varient actuellement dans la cinquantaine. Le ministre de la santé ad intérim, Liévin Mbuyamba Sifila, s’est dit personnellement préoccupé face à l’augmentation des contaminations dans la province du Kasai oriental.

En vue de freiner le rythme de propagation de la maladie, le ministre invite toute la population à se faire dépister volontairement afin de connaître son état et aider la province à connaître les vrais cas de covid-19 qui existent dans la province.

« On n’a pas les données de toutes les personnes qui passent dans les structures sanitaires. Je suis sûr que les gens en meurent sans savoir que c’est de la covid-19. C’est pourquoi le petit échantillon sur 200 ou 300 personnes qui passent pour le test de voyage n’est suffisant « , s’inquiète Liévin Mbuyamba.

Il a, par cette occasion, souligné que la province avec l’appui de ses partenaires dispose d’un laboratoire gratuit pour le dépistage de toute personne volontaire et cela est gratuit et connaître son statut, a fait savoir le ministre.

Pour le moment, la province compte plus de 54 cas.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.