Kasaï oriental : La ministre près le Président de la République annoncée à Mbujimayi pour une conférence le 21 Août

Kasaï oriental : La ministre près le Président de la République annoncée à Mbujimayi pour une conférence le 21 Août
Listen to this article

La ministre près le chef de l’État Nana Manuanina Kihumba est attendue à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental ce samedi le 21 Août. Elle vient animer sur instruction du Président de la République un forum sur l’unité et la cohésion nationale.

L’information a été donnée à la Gouverneure Intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba par Monsieur Etambai-Hiele Ohidi Gilbert, conseiller de la ministre qui a été reçu en audience.

« C’est un forum qui a un caractère national, qui est lié à l’unité et la cohésion nationale, d’où la participation active de Madame Son Excellence le Gouverneur pour que les choses soient organisées d’une manière professionnelle dans cette entité de Mbujimayi. L’autorité a été très satisfaite. Elle a été positive sur la quintessence même, l’idée principale de cette conférence d’autant plus que vous connaissez que la République Démocratique du Congo est un Etat multiculturels », a-t-il déclaré à coulisses.net indiquant que ce forum va s’étendre aux provinces de Lomami et du Kasaï central.

Le conseiller de la ministre a rassuré que ce forum rentre dans la vision du chef de l’État qui combat les antivaleurs dont le tribalisme. Cette lutte étant noble, a-t-il précisé,  » l’autorité provinciale a donné son accord de principe pour soutenir l’Initiative et voir dans quelle manière organiser cet événement« .

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.