Kasaï oriental-Covid-19 : Vodacom Congo à la rescousse des chrétiens en confinement lance le forfait Losambo

Kasaï oriental-Covid-19 : Vodacom Congo à la rescousse des chrétiens en confinement lance le forfait Losambo
Listen to this article

Vodacom Congo multiplie des offres en cette période de confinement dû à la pandémie du coronavirus. Il vient de lancer le forfait Losambo pour tous les chrétiens et non chrétiens. Ces derniers peuvent désormais suivre le culte de Dimanche avec 1 Gb pour 50 unités seulement, le matin comme le soir.

C’est le Responsable Marketing vodacom pour l’espace Kasaï, Joseph Tshibangu qui l’a dit ce samedi 02 mai à coulisses.net dans une interview exclusive lui accordée. Pour lui, ce réseau des télécommunications veut aider les chrétiens à garder leur foi en restant en contact avec leur pasteur et avec l’église tout en étant chez eux.

 » En fait, en cette période de Covid-19 avec ses mesures de confinement, nous savons tous que plusieurs secteurs de la vie sociale sont touchés. Cela est donc le cas des églises et de notre façon de célébrer le culte du dimanche.
Pour autant notre foi reste présente et nous devons rester non seulement en contact avec notre pasteur mais avec l’église aussi.
C’est dans ce sens que Vodacom Congo lance le forfait losambo, qui va permettre aux fidèles de suivre le culte du dimanche depuis leurs maisons », a indiqué le responsable de Marketing vodacom pour l’espace Kasaï.

Joseph Tshibangu indique que la formule est toute simple pour activer le forfait Losambo.

« Pour rester connecté au culte de Dimanche, Faites 145150# pour 1Gb à 50u utilisables les Dimanches de 7h à 13h59 pour vos Live Facebook et YouTube pour le culte du matin et
le culte du soir de 14h à 20h59. Losambo est ouvert à tous les réseaux sociaux et applications de visioconférence », renseigne-t-il.

Évoquant l’adage selon lequel « c’est dans le malheur qu’on reconnaît un meilleur ami », le Marketeur vodacom pour l’espace Kasaï dévoile les différents forfaits que Vodacom Congo a déjà lancés en cette période du Covid-19 pour apporter solution à plusieurs problèmes dans la vie sociale de la population congolaise, pendant le confinement.

C’est le cas de l’enseignement primaire, secondaire et technique. Désormais « le meilleur ami(Vodacom) » a facilité les élèves de continuer à apprendre via la plateforme Vodaeduc.Vodacom.cd à 0 Mega et 0 unités.

Comme si cela ne suffisait pas, ce réseau des télécommunications a aussi aidé les opérateurs économiques et la population congolaise à faire des transferts d’argent par M-pesa à zéro francs congolais (0FC) et zéro dollars américains (0 USD). Solidaire à des milliers de ses abonnés, Vodacom Congo envisage permettre aux congolais de rester connectés et d’alléger certaines tâches en dépit du confinement en cette période de la pandémie du coronavirus.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.