Kasaï oriental-Covid-19 : Jean Maweja clôture la tournée des territoires par Katanda et Tshilenge

Kasaï oriental-Covid-19 : Jean Maweja clôture la tournée des territoires par Katanda et Tshilenge
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba a terminé sa ronde des territoires ce samedi 09 Mai dans le cadre de la sensibilisation contre la propagation de la pandémie à coronavirus. C’est par les territoires de Katanda et Tshilenge qu’il a terminé son périple.

D’abord dans le territoire de Katanda, l’autorité provinciale a commencé par remercié la population qui a répondu à l’appel du député provincial Alidor Numbi, en lui réservant un accueil chaleureux. Puis Jean Maweja a d’abord remis 10 lave-mains d’une capacité de 250 litres aux couleurs nationales à l’administrateur du territoire, un Kit complet d’intrants pour la lutte contre le coronavirus( thermoflashs, équipements de protection individuelle), une moto à l’administrateur du territoire de Katanda pour faciliter la mobilité dans le cadre de la lutte contre la pandémie dans les secteurs et villages.

Jean Maweja qui est arrivé pour la première fois dans cette partie de la province, a également remis des effigies du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et des drapeaux de la République Démocratique du Congo. Comme partout où il est passé, le chef de l’exécutif provincial a remis une enveloppe consistante à l’autorité territoriale.

Dans le territoire de Tshilenge, Jean Maweja Muteba qui se faisait accompagner du ministre provincial de la santé a.i, du chef de division provinciale de la santé et des membres de son cabinet, a procédé également à la remise de mêmes intrants à l’administrateur du territoire. La cérémonie s’est déroulée devant le bâtiment administratif du territoire, en respectant les règles de distanciation, en présence des autorités coutumières de Tshilenge et du personnel de santé.

Pour tout son périple territorial, le gouverneur Maweja Muteba a remis 5 motos par territoire en raison d’une moto par territoire, 50 lave-mains de 250 litres en raison de 10 lave-mains par territoire, plusieurs thermoflashs et équipements de protection personnelle.

Notons que la visite des territoires a commencé par le territoire de Kabeya Kamwanga, avant d’aller à Miabi et Lupatapata pour terminer ce samedi par les territoires de Katanda et Tshilenge, dans le cadre de la sensibilisation de la population à la lutte contre le coronavirus dans la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

4 commentaires sur “Kasaï oriental-Covid-19 : Jean Maweja clôture la tournée des territoires par Katanda et Tshilenge

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a video game where you can do anything you want. sl is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these sl websites and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.