Kasaï oriental : Copernic Kabeya vient en aide à une dizaine de femmes de la paroisse Saint Lazare

Kasaï oriental : Copernic Kabeya vient en aide à une dizaine de femmes de la paroisse Saint Lazare
Listen to this article

Il dit vouloir partager le peu qu’il a avec son prochain et attirer l’attention des autres sur une catégorie de personnes vulnérables. Copernic Kabeya est venu en aide à une dizaine de femmes dont la plupart sont des veuves. Il leur a remis, ce samedi 27 mai, deux vu sacs de farine de maïs et de manioc et un bidon d’huile de palme.

L’homme est allé à la rencontre de ces femmes qui sont des fidèles de la paroisse Saint Lazare. Après les avoir écoutées, Copernic Kabeya leur a expliqué sa démarche et s’est dit heureux de partager ces biens avec elles.

Conduites par leur Berger, ces femmes ont exprimé leur reconnaissance envers Copernic Kabeya et ont déclaré qu’elles vont continuer à prier pour lui afin que ce genre d’actes soient toujours posés à leur égard.

De son côté, Copernic Kabeya a indiqué qu’il vient de poser ce geste en faveur de ces femmes parce qu’elles constituent pour lui une catégorie de personnes vulnérables et oubliées dans l’opinion publique.

« J’ai compris que nos mamans, nos femmes et nos grand-mères sont de fois oubliées. En tant que acteur important de cette ville, je me suis dit qu’il faut quand même attirer l’attention vers ces gens qui sont de ces oubliés de la société. Ils sont vulnérables. Il faut quand même que nous puissions attirer notre attention. C’est ainsi que avec le peu de moyens que nous avons, j’ai pensé poser une petite action qui montre que nous ne les avons pas oubliés. Ils sont dans nos pensées et nos prières», a-t-il déclaré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.