Kasaï oriental : conflits intercommunautaires à Katanda le gouvernement décide de traduire en justice les personnes impliquées

Kasaï oriental : conflits intercommunautaires à Katanda le gouvernement décide de traduire en justice les personnes impliquées
Listen to this article

Le gouvernement provincial a décidé de traduire en justice toutes les personnes impliquées dans les conflits communautaires entre les Bena Kapuya et les Bena Nshimba. La décision a été prise au cours du conseil des ministres tenu il y a quelques jours. Selon Raphaël Kalala Muambila Bantu ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, lesdits conflits ont fait des victimes et des blessés graves.

Le gouvernement provincial ajoute que ces conflits ont causé l’absence de certains responsables de ces entités, les empêchant de procéder à leur devoir. cette situation a paralysé l’administration de cette entité territoriale.

 » A cause de ce comportement incivique de certains ressortissants de ces groupements, et à cause de l’absence de certains responsables des entités, les empêchant de procéder à leur devoir », a-t-il lu dans le compte rendu précisant que le conseil a décidé « d’arrêter et de traduire en justice tous ceux qui sont impliqués dans ces conflits ».

A en croire Jean-Raphaël Kalala Muambila Bantu, les animateurs politico-administratives de ces entités seront suspendus de leurs fonctions, et les autres permutés pour inaction ou pour complicité.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.