Kasaï oriental : la DG de l’ISTM sollicite la sécurisation de l’élection du comité estudiantin auprès de Raphaël Kalala, ministre de la justice et Gouverneur ad-intérim

Kasaï oriental : la DG de l’ISTM sollicite la sécurisation de l’élection du comité estudiantin auprès de Raphaël Kalala, ministre de la justice et Gouverneur ad-intérim
Listen to this article

Le ministre provincial de la justice Raphaël Kalala Muambila Bantu a échangé mardi 26 avril avec la Directrice Générale de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM). Se confiant à la presse au sortir de l’audience, madame Justine Mbelu a dit être venue solliciter auprès de l’autorité provinciale un minimum de sécurité en prélude des élections du comité des étudiants prevues dans les prochains jours.

 » Je suis venue le saluer et lui parler de l’ISTM. Nous avons un problème. Nous avons terminés l’année passée avec le comité des étudiants sortants, et tous les ministres étaient de deuxième licence. C’est comme ça que nous nous sommes dit, on doit maintenir un minimum de sécurité pendant que nous sommes dans les préparatifs des critères de celui qui sera représentant délégué des étudiants, en attendant la lettre du ministre« , a-t-elle dit.

D’après la DG, ils ont profité du passage du ministre de l’ESU pour lui soumettre le problème de l’organisation des élections des étudiants. Elle a fait savoir que le minis Muhindo Zangi a été favorable à leur demande et leur a accordé une dérogation.

Professeure Justine Mbelu précise que la situation sécuritaire dans cette institution est relativement calme et qu’il n’ y a aucune agitation.

 » C’est une institution des jeunes. Il n’ y a pas d’agitation. Ils réfléchissent et revendiquent. Cela est tout à fait normal. La situation est calme », souligne-t-elle.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.