Kasaï oriental : cérémonie de prise d’armes, J.Maweja promet soutien au général Roger Nsinga de la PNC
Le nouveau Commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise Kasaï oriental a reçu ce mercredi 04 mars du gouverneur de province le vœu de le soutenir dans l’atteinte de sa mission qu’est la sécurité des personnes et de leurs biens. C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de prise d’armes que Jean Maweja Muteba a garanti le soutien de tout son gouvernement au général Roger Nsinga Vola.
» Mon Gouvernement et moi-même, ne menageront aucun effort pour mettre à votre position les moyens nécessaires pour que vous accomplissiez votre mission », a promis Jean Maweja Muteba au cours de la cérémonie solennelle de prise d’armes qu’il a présidée en présence de la Vice-gouverneure Jeannette Longa Muswamba, de toute la haute hiérarchie de la PNC et du général des FARDC 21 région militaire.
La cérémonie de prise d’armes est une reconnaissance officielle de chef de corps. Elle est une tradition pour permettre au numéro 1 de la police nationale congolaise ou de l’armée d’entrer officiellement en fonction.
Roger Nsinga Vola remplace David Masandi Lutala qui a été muté dans la province de Lualaba.
Marc Valentin Kalcind