Kasai oriental : Célestin Kadima obtient sa carte d’électeur et invite la population à se faire enrôler

Kasai oriental : Célestin Kadima obtient sa carte d’électeur et invite la population à se faire enrôler
Listen to this article

Célestin Kadima a décidé d’accomplir son devoir citoyen, ce samedi 04 février.  Ce cadre de l’UDPS s’est fait enrôler au centre d’enrôlement basé au Collège Saint Clément 1 dans la commune de la Kanshi. Ici, l’ancien ministre provincial de la santé se fait escorter par sa base. Le cortège est parti du rond-point Kimberlite sur l’avenue Cathedrale en passant par l’avenue Lubi, puis l’avenue Ngalula Mpandajila avant d’arriver sur le lieu d’enrôlement.  

C’est avec chants et cris de joie que la base constituée d’hommes et femmes a accompagné ce cadre de l’UDPS. Les uns avaient des drapeaux de l’UDPS à la main et d’autres la banderole où était clairement inscrit le nom du docteur Célestin Kadima, médecin Gynécologue et obstétricien. Sur place, ce cadre de l’UDPS a suivi toutes les formalités d’usage avant d’obtenir sa carte d’électeur qu’il a exhibée au sortir du  centre d’enrôlement sous les ovations de ceux qui l’accompagnaient.

Se confiant à la presse, Célestin Kadima s’est dit satisfait et a estimé que l’obtention de cette carte est une interpellation pour la population afin d’élire de nouveaux dirigeants en décembre prochain. « Comme le disait un philosophe, chaque enfant mérite sa famille et mérite ses enfants. Et chaque peuple mérite sa nation et mérite ses dirigeants. Cela est une interpellation pour dire que cette carte que je viens d’obtenir et que les autres sont en train d’obtenir. », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, il a invité la population à se faire enrôler massivement afin de renouveler un second mandat au président et lui donner une majorité écrasante au parlement. « C’est pour qu’en décembre de cette année 2023, nous puissions élire nos dirigeants. Je demande à la population. Ceux qui me suivent de partout dans la ville de Mbujimayi de se faire enrôler pour obtenir sa carte d’électeur afin que nous puissions élire utile», a-t-il déclaré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.