Kasaï oriental : le MLC fait sa rentrée politique et annonce le lancement de ses activités politiques pour l’an 2023

Kasaï oriental : le MLC fait sa rentrée politique et annonce le lancement de ses activités politiques pour l’an 2023
Listen to this article

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), fédération du Kasai oriental, a fait sa rentrée politique, ce samedi 04 février 2023. Une première matinée politique qui a ouvert cette année s’est tenue au siège du MLC, situé dans la commune de la Kanshi. Elle a été animée par Christian Ciamala, secrétaire exécutif fédéral du parti, qui, en même temps, a procédé au lancement des activités politiques pour l’année 2023.

Dès ce matin, les militants et cadres du parti cher à Jean-Pierre Bemba Ngombo étaient déjà sur place. Ils ont massivement répondu à l’invitation leur lancée. Sur place, toutes les structures d’appui au parti ont été bien représentées. Au nom de du président fédéral Pascal Gauthier Lukusa, le secrétaire exécutif fédéral Christian Ciamala a clairement défini aux membres du parti les nouvelles lignes directrices du parti pour cette année qui se veut électorale.

A la presse, le secrétaire exécutif fédéral a déclaré que l’objectif de cette rencontre a été de lancer les activités politiques en respectant le calendrier établi et organiser le parti à partir de la base, en prélude des élections prévues en de décembre prochain. « Nous vous avons appelé ici pour déclarer le début des activités politiques pour l’an 2023, et signaler à vos responsables communaux de respecter le calendrier des activités déjà mis à leur disposition », a fait savoir Christian Ciamala.

Faisant d’une pierre deux coups, Christian ciamala a demandé aux membres du parti de s’enrôler massivement afin d’avoir la carte qui donne la possibilité d’offrir un second mandat au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et sanctionner tous ceux qui ont mal dirigé.

« Je demande aux membres du parti de s’enrôler massivement, car nous aurons la possibilité de donner un deuxième mandat à Félix Tshisekedi et sanctionner tous ceux qui empêchent l’avancement du pays », a-t-il déclaré. Il a ému le voeu de voir le MLC Kasaï oriental produire les députés tant provinciaux que nationaux ainsi que des sénateurs. Le secrétaire exécutif fédéral a annoncé l’arrivée au Kasaï Oriental dans les prochains jours de la ministre nationale de l’environnement et du développement durable Eve Bazaiba.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.