Kasai oriental : célébration de la journée de la base militante, la fédération de l’UDPS Mbujimayi réitère son soutien et sa confiance à Augustin Kabuya

Kasai oriental : célébration de la journée de la base militante, la fédération de l’UDPS Mbujimayi réitère son soutien et sa confiance à Augustin Kabuya
Exif_JPEG_420
Listen to this article

« Nous réitérons ce jour notre confiance et notre soutien indéfectible au secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba. Nous l’encourageons à continuer sans relâche la campagne de redynamisation du parti afin de le mettre en ordre de bataille», a déclaré, ce samedi 19 novembre 2022, Jean-Paul Mbwebwe, président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social, fédération de Mbujimayi, dans son adresse aux cadres et militants du parti, réunis à la permanence de Mua Luse.  

C’est à l’occasion de la célébration de la journée dédiée à la base militante. Une journée devenue symbolique à la suite du retrait de la signature de Félix Tshisekedi de l’accord faisant de Martin Fayulu, candidat président de l’opposition. Un revirement qui a été exigé par la base de l’UDPS à travers tout le pays, alors qu’elle voyait ses 35 ans de lutte coulés en vain.

Jean-Paul Mbwebwe a, par la même occasion, demandé aux militants et cadres de l’UDPS de rester unis pour donner à Felix Tshisekedi un deuxième mandat aux prochaines élections. « La base conscientisée, mobilisée et unie comme un seul homme defendant une même cause est plus qu’une bombe et rien ne peut lui résister », a dit le président fédéral de l’UDPS Mbujimayi.

 « C’est pourquoi nous mettons en garde tous ceux qui  sont délégués avec comme mission  de diviser la base de l’UDPS fédération de Mbujimayi. Il s’agit de prévenir qu’un tel projet ne réussira ici. Car notre fédération a des particularités qui la distinguent des autres. », a-t-il ajouté.

Dans cette optique, Jean-Paul Mbwebwe a salué la décision de la commission nationale de discipline de l’UDPS qui a démis Victor Wakwenda de ses fonctions de président national de la Commission électorale pour la démocratie et le progrès social. Lequel avait décidé de démettre unilatéralement l’actuel secrétaire géneral de l’UDPS Augustin Kabuya.

« Nous félicitons la commission nationale de discipline d’avoir mis à l’écart Monsieur Victor Wakuenda et d’avoir mis hors d’état de nuire celui qui jouait le jeu de l’ennemi au sein du parti et qui voulait freiner l’élan du parti pour que le Chef de l’Etat ne puisse pas avoir le deuxième mandat », a-t-il indiqué.

Le président fédéral de l’UDPS a également annoncé que la fédération de Mbujimayi se mue désormais en groupe de vigilance suivant l’appel lancé par le président de la République. Et il a appelé les jeunes du parti à s’enrôler massivement au sein de l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national.

Il sied de noter que la manifestation s’est terminée par la remise des notifications d’installation aux présidents des comités des sections unifiées. La cérémonie a été présidée par le président fédéral de l’UDPS Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.