Kasaï oriental : candidat député national et provincial, Thierry Mponda lance officiellement sa campagne électorale à Mbujimayi
Encarté au sein du regroupement politique A3, Thierry Mponda Mudimba, candidat aux législatives tant nationale que provinciale aux numéros 99 et 63, est rentré, ce jeudi 07 décembre, dans la ville de Mbujimayi, sa circonscription électorale. De l’aéroport de Bipemba, où l’avion qui le portait a atterri, l’homme a marché aux côtés de ses partisans jusqu’au lieu du meeting. Ici, une foule immense l’attendait.
S’adressant à ses sympathisants, M. Mponda Mudimba a expliqué son engagement à postuler aux législatives tant nationale que provinciale. Il déclare qu’il est le candidat de l’avenir et du progrès. Car, dit-il, il a le devoir de participer au développement de la province du Kasaï oriental.
« Je suis ici pour vous parler de l’avenir, de l’unité, et du progrès que nous pouvons accomplir ensemble. Félix Tshisekedi a démontré une volonté inébranlable de transformer notre nation, et en tant que candidat de l’UDPS, je m’engage à poursuivre cette vision de prospérité pour tous les Congolais », s’est exprimé Mponda Mudimba à la population.
Thierry Mponda a profité de l’occasion pour lancer un message d’unité et de paix pour construire un avenir meilleur pour la province du Kasaï oriental. L’occasion faisant le larron, le candidat a appelé toute la population à voter massivement le président Félix Tshisekedi afin de lui accorder un second mandat. Il a, par ailleurs, mis en avant les projets
à impact visible, initiés dans tout le pays par le président Félix Tshisekedi. Il précise que si la population lui accorde un nouveau mandat, il pourra encore matérialiser sa vision.
Jérémie Mbuyamba