Kasaï oriental : cadre de l’UDPS Tshisekedi, Mardochée Cibangu rend hommage à Etienne Tshisekedi à l’occasion du 7éme anniversaire de sa disparition

Kasaï oriental : cadre de l’UDPS Tshisekedi, Mardochée Cibangu rend hommage à Etienne Tshisekedi à l’occasion du 7éme anniversaire de sa disparition
Listen to this article

Ce jeudi 01 février, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) se rIlemémore la disparition d’Etienne Tshisekedi.  Cela fait sept ans qu’il est décédé, mais il reste dans la mémoire des cadres et militants de l’UDPS. A l’occasion de ce septième anniversaire, Mardochée Cibangu, cadre de l’UDPS Fédération de Mbujimayi, a rendu hommage au Sphinx de Limeté qui, selon lui, a su incarner la voix du peuple avec passion et détermination.

Dans son message parvenu à la rédaction Coulisses.net, il décrit Félix Tshisekedi comme un homme d’Etat exceptionnel qui a « consacré sa vie à la lutte pour la démocratie et le respect des droits du peuple. Son leitmotiv, « le peuple d’abord », résonne aujourd’hui avec encore plus de force et de pertinence ».

Mardochée Cibangu appelle la classe politique à placer les intérêts du peuple au centre de toutes ses actions, rappelant que c’était cela le sens du combat d’Etienne Tshisekedi. « En tant qu’analyste politique, je tiens à rappeler à la classe politique l’importance de placer les intérêts du peuple au centre de leurs actions. C’est en rendant compte des préoccupations et des aspirations de tous les citoyens que nous pourrons réellement construire un avenir meilleur pour notre pays », a-t-il affirmé.

Il invite les uns et les autres à avoir en mémoire l’esprit combatif d’Etienne Tshisekedi, sa volonté inébranlable de défendre les valeurs de justice et d’égalité. « Inspirons-nous de son engagement sans faille pour promouvoir une gouvernance responsable, transparente et orientée vers le bien-être de tous. En ce jour commémoratif, je vous invite, chers membres de la classe politique congolaise et africaine, à faire preuve d’unité, de tolérance et de sincérité dans vos actions. Mettons de côté les intérêts personnels et les rivalités partisanes pour nous concentrer sur l’essentiel : le progrès de notre nation et le bien-être de ses habitants », a-t-il lancé.

Pour lui, le peuple Congolais doit être au centre de tout. Mardochée Cibangu soutient que le slogan « le Peuple d’abord » devra être considéré comme une maxime qui doit accompagner toutes les décisions politiques. « Appliquons cette maxime dans nos décisions politiques, nos réformes socio-économiques et nos efforts pour renforcer la démocratie et l’État de droit. En honorant sa mémoire, nous contribuons à perpétuer son héritage et à préserver l’esprit de lutte et de détermination qui caractérisaient Etienne Tshisekedi. Ensemble, œuvrons pour un avenir meilleur où le peuple congolais sera au cœur de toutes nos actions », a-t-il conclu dans son message.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.