Kasaï oriental : cadre de l’AREP, Madino Kadima dépose sa candidature à la députation nationale

Kasaï oriental : cadre de l’AREP, Madino Kadima dépose sa candidature à la députation nationale
Listen to this article

Candidat député national sur la liste du parti Agissons pour la République, Madino Kadima Mubenga a déposé, ce mercredi 19 juillet, les dossiers de candidature pour la députation nationale au siège provincial de la Commission électorale nationale indépendante Kasaï oriental. Après avoir suivi toutes les formalités d’usage, l’homme s’est dit heureux d’avoir passé cette étape et précise qu’il attend de la CENI l’évaluation des dossiers déposés.

« Mes impressions sont bonnes », s’est exprimé Madino Kadima Mubenga, cadre de l’AREP Kasai oriental au sortir du bureau de la CENI. « Nous attendons la suite de la CENI », a-t-il ajouté. Madino Kadima Mubenga est non seulement venu déposer sa candidatur, mais portait aussi les dossiers de ses camarades membres du parti cher à Guy Loando. A la presse, il n’a pas hésité à remercier les militants et cadres qui l’ont accompagné au siège provincial de la CENI.

« Je dis merci à la population qui m’a accompagné. Ils ont montré l’energie et ils ont été avec nous. Nous leur promettons que la réussite sera à 100%. Nous continuons avec la mobilisation et le recensement », a promis Madino Kadima qui a postulé comme candidat député national dans la ville de Mbujimayi.

En effet, la mobilisation a été à son comble. Les cadres et militants de l’AREP se sont rendus disponibles pour leur futur candidat aux législatives nationales. La procession est partie du siège provincial de l’AREP et a pris la direction de l’avenue Fatshi avant de finir la marche à la Commission électorale nationale indépendante.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.