Kasaï oriental : Baisse du prix de carburant, Jean Maweja en parle avec les vendeurs

Kasaï oriental : Baisse du prix de carburant, Jean Maweja en parle  avec les vendeurs
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a échangé ce jeudi 25 mars avec les opérateurs économiques oeuvrant dans la vente du carburant, dans la salle des réunions du gouvernorat de province en présence du ministre provincial de l’économie et finances Jean Louis Kasonga. L’entretien portant sur la nécessité de revoir à la baisse le prix du carburant, a permis l’autorité provinciale d’écouter ses interlocuteurs, l’un après l’autre.

« Je voudrais que chacun de vous comprenne la nécessité de la revue à la baisse du prix des produits pétroliers. Il est certain que vous rencontrez des difficultés. Mon gouvernement et moi-même sommes au four et au moulin pour ces difficultés. Je suis d’ailleurs entré un fois de plus en contact avec les responsables de la SNCC, ils m’ont rassuré que le problème de transport est en train d’être résolu« , a dit le gouverneur à ses hôtes.

Les opérateurs économiques en réunion avec le gouverneur

Il a demandé aux opérateurs économiques de privilégier les détaillants que les grossistes dans la distribution des produits pétroliers. Saluant la démarche du gouverneur de province, ils ont promis d’échanger ce vendredi 26 mars avec le ministre provincial de l’économie et finances pour déterminer un prix consensuel.

Cet échange avec les opérateurs du secteur intervient après des manifestations des rues des conducteurs motos qui ont exigé le mercredi 24 mars le chef de l’exécutif provincial à s’impliquer dans la baisse du prix de carburant.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.