RDC: Tshisekedi fait de la RDC 41 ème membre du MAEP

RDC: Tshisekedi fait de la RDC 41 ème membre du MAEP
Listen to this article

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé ce jeudi 25 mars 2021 par visioconférence, au 30éme Forum des chefs d’État et de gouvernement des pays membres du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP).

Selon le service de communication de la présidence signale que la RDC a adhéré à cette organisation comme 41 ème membre, à la suite du discours d’adhésion que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prononcé. Le Président en exercice de l’UA a souligné l’importance de la promotion de la bonne gouvernance et du renforcement de l’État de droit pour consolider le développement de l’Afrique.

Le chef de l’État a rappelé qu’à son accession au pouvoir, il a avait mis l’accent sur la consolidation de l’État de droit, le respect des droits humains, la lutte contre la corruption et l’impunité. « La réussite d’un tel programme passe, nécessairement, par une évaluation régulière des mesures mises en place », a-t-il déclaré dans son allocution.

Le Mécanisme africain d’évaluation entre pairs est un instrument auquel adhérent volontairement les Etats membres de l’Union africaine en tant que mécanisme africain d’auto-évaluation. Son objectif fondamental est d’encourager l’adoption de politiques, normes et pratiques en vue de promouvoir la stabilité politique, une croissance économique élevée, un développement durable et une intégration
économique sous-régionale et continentale.

Depuis son avènement à la tête de la République Démocratique du Congo, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait intégrer le pays dans plusieurs organisations régionales et sous-régionales.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.