RDC: Jacques Kyabula à Kinshasa pour un débat contradictoire avec l’IGF

RDC:  Jacques Kyabula à Kinshasa pour un débat contradictoire avec l’IGF
Listen to this article

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu ce jeudi 25 mars l’autorisation de sortie pour se rendre à Kinshasa en vue de répondre à l’invitation de l’Inspection générale des finances (IGF).

Selon cette autorisation de sortie signée par le Vice-premier ministre ministre de l’intérieur et sécurité sortant Gilbert Kankonde Malamba, la durée de la mission de Kyabula Katwe n’est pas déterminée. L’homme doit par tradition, participer à une séance de débats contradictoires après le contrôle effectué dans sa province par les agents de l’Inspection générale des finances.

L’Inspection générale des finances a bouclé dernièrement sa mission de plusieurs jours dans la province du Haut-Katanga. Elle a notamment eu à contrôler la gestion des fonds de l’État par l’exécutif provincial. Plusieurs dérives ont été révélées. L’autorité provinciale doit se livrer à présent à un tout autre exercice et le plus difficile, celui de contredire, preuves à l’appui, toutes les révélations faites par l’IGF.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.