Kasaï oriental : arrivée du candidat Gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi, le RDT mobilise ses membres pour un accueil chaleureux

Kasaï oriental : arrivée du candidat Gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi,  le RDT mobilise ses membres pour un accueil chaleureux
Listen to this article

Le coordonnateur provincial du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) Kasaï oriental mobilise pour un accueil chaleureux du candidat Gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi qui arrive ce dimanche 01 mai 2022. Dans un communiqué de presse parvenu à coulisses.net, Antoine Tshisuaka Bukasa appellent ses membres à accueillir le candidat de l’Union sacrée de la nation.

« La coordination provinciale du RDT/Kasaï oriental invite tous les membres de cette plate forme politique et toutes les branches spécialisées à savoir les confédérations des femmes et des jeunes, de se rendre massivement à l’aéroport de Bipemba à 12h00′ en tenue du RDT avec les drapeaux et drapelets pour accueillir le candidat Gouverneur de l’Union sacrée de la Nation et de l’UDPS, en lui réservant un bain foule sans précédent à la hauteur de son rang et du ticket gagnant UDPS -RDT son Excellence Mathias Kabeya Matshi Abidi« , lit-on dans ce document signé le samedi 30 avril.

Le ticket de l’Union sacrée de la Nation à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs du Kasaï oriental comprends notamment Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi comme candidat gouverneur issu de l’UDPS et Julie Kalenga Kabongo candidate Vice-gouverneure du RDT. Ce duo va affronter le 06 main prochain les autres candidats indépendants qui sont dans la course.

Cette plate forme politique et électorale est la deuxième force de l’assemblée provinciale avec cinq députés après l’UDPS qui en compte 11. Avec deux forces en coalition, la victoire du candidat gouverneur serait possible.

Rédaction

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind