Kasaï oriental : arrestation d’un père et son fils auteurs de kidnapping de plusieurs enfants

Kasaï oriental :  arrestation d’un père et son fils auteurs de kidnapping de plusieurs enfants
Listen to this article

C’est un joli coup de filet de la police nationale congolaise (PNC) Kasaï oriental en complicité avec d’autres services de sécurité. Elle a mis la main ce samedi 11 mars sur un père et son fils, auteurs de kidnapping de plusieurs enfants. Le commissaire provincial de la PNC, Roger Nsinga Vola a présenté ces deux malfrats au Gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi, en même temps que les enfants kidnappés trouvés lors de l’opération ayant conduit au démantèlement de ce réseau.

Soumis à un interrogatoire serré, le père est passé aux aveux. Il a révélé qu’ils appartiennent à un vaste réseau dont le patron est Abel Mutombo, commis à la garde minière dans une des sociétés minières de Lubumbashi. Le kidnapping leur permet d’avoir des enfants qui sont soit vendus, soit soumis aux travaux forcés à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Ce coup réussi de la police et des services de sécurité dans la province n’a pas laissé indifférent Mathias Kabeya. Il a appelé à une collaboration entre parents et services de sécurité en dénonçant tous les cas suspects. Il a également salué cette opération et invité les parents à protéger jalousement leurs enfants.

« Nous saluons la bravoure et le professionnalisme de nos services de sécurité. Nous sommes contents que ceux-ci veillent sur nous . J’invite les parents à veiller sur les enfants et surtout de bien vouloir signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité car c’est très important », a exhorté le Gouverneur du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.