Kasaï oriental : Après le marathon de prière, Dieu répond aux agents MIBA

Kasaï oriental : Après le marathon de prière, Dieu répond aux agents MIBA
Listen to this article

Les agents de la Minière de Bakwanga MIBA ont enfin eu gain de cause à l’issue de leur sit-in transformé en marathon de prière devant le gouvernorat de province.

Ils ont bravé la pluie jusqu’à 20h heure de Mbujimayi pour enfin voir le chef de l’exécutif provincial Jean Maweja Muteba, s’impliquer personnellement jusqu’à arracher trois cent mille dollars américains (300.000 USD).

Cet argent provenant de la vente du diamant produit par la MIBA ( avec le soutien de BGM saint Louis) selon les sources de coulisses.net, a été remis à ces agents qui ont passé les festivités de nativité et de nouvel an les poches vides.

Ce geste, moindre soit-il estime le président de la délégation syndicale, est venu calmer la tension dans le rang des travailleurs.

 » L’autorité provinciale s’est impliquée. Sinon, il y a quelque chose à main, cet argent pour payer d’abord, calmer la tension chez les travailleurs en attendant que des bonnes solutions soient trouvées à l’intention de la MIBA », a déclaré Phebatar Ntumba.

Pour la délégation syndicale, cet argent n’est pas une solution aux problèmes de la MIBA.

 » La MIBA a des grands problèmes qui cherchent des grandes solutions. Ça ce n’est pas la solution mais c’est pour calmer d’abord la tension » affirme-t-il.

Il dévoile aussi la source de l’argent. Cette somme est venue de la vente du diamant.

 » L’argent, la MIBA avait le diamant. Il paraît que dans les négociations du gouverneur, il a facilité à ce que ce diamant là soit vendu et qu’on trouve cet argent », a-t-il confié.

Rappelons que les agents MIBA ont d’abord observé deux jours de sit-in devant la direction générale de cette société avant de venir jurer par la résolution de leur problème devant le gouvernorat de province. Ici, ils ont entonné des chants, prié, et appelé à l’aide enfin que leurs désidératas soient satisfaits.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.