Kasaï oriental : à Katanda, l’Inspool V relève les indices sérieux de megestion dans les secteurs

Kasaï oriental : à Katanda, l’Inspool V relève les indices sérieux de megestion dans les secteurs
Listen to this article

L’ Inspool V Louis Adoula Mahungu a clôturé, mercredi 16 février, l’étape de Katanda dans le secteur de Sangu. A l’en croire, c’était une étape décisive où il a identifié les quelques failles caractérisant les quatre secteurs et surtout les faiblesses vivement réssenties dans la gestion du territoire de Katanda.

Louis Adoula Mahungu dit vouloir s’en remettre aux autorités provinciales pour sortir le territoire de Katanda des indices avérés de megestion. Après une réunion avec les inspecteurs du secteur de Sangu en présence de l’Inspool V, le chef de secteur s’en réjouit.

«Je suis très content du passage de l’inspool dans notre secteur de Nsangu, je ne savais pas qu’il viendrait. Mais quand je l’ai vu venir nous visiter, nous inspecter et nous controler en tout cas c’est un joie, et nous pensons soutenir l’inspection de la territoriale en suivant les conseils reçu aujourd’hui», indique-t-il.

De son côté, l’inspool V suggère la mise sur pied d’une surveillance système de la gestion de ce territoire et sollicite à l’autorité provinciale une implication effective dans cette entité pleine des antivaleurs à nettoyer dans le meilleur délai.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.