Kasaï oriental : la base du député Bruno Kabangu soutient la candidature de Nadine Mangabu au poste de gouverneur

Kasaï oriental : la base du député Bruno Kabangu soutient la candidature de Nadine Mangabu au poste de gouverneur
Listen to this article

La base du député national Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi soutient la candidature de Nadine Mangabu au poste de gouverneur. Dans une déclaration faite, ce jeudi 17 février, à la presse, ces membres de l’UDPS attachés au député national Bruno Kabangu disent suivre avec attention le processus de désignation du candidat gouverneur du Kasaï oriental. D’après eux, c’est la seule personne qui mérite de diriger la province au regard de son ancrage politique.

Ils demandent au Secrétaire Général Augustin Kabuya de «s’impliquer personnellement pour qu’un consensus soit trouvé» dans ce processus. Ils estiment qu’au regard de tous les critères, la députée Nadine Mangabu serait mieux placée pour occuper le poste de gouverneur de province du Kasaï oriental.

« Nous pensons qu’il est judicieux pour le parti de soutenir la candidature répondant aux critères objectifs tel que : la probité morale, la capacité de fédérer avec tous, le désintéressement sur les intérêts personnels au profit de l’intérêt général et l’ancrage dans le parti et au Kasaï oriental», déclarent ces membres de l’UDPS.

Ils soutiennent qu’en «optant pour la candidature de Nadine Mangabu, la province fera de progrès considérables en ce qui concerne la promotion de la gouvernance basée sur le genre. « Enfin, étant donné que, sa candidature est la seule candidature féminine au milieu de plusieurs hommes, nous voulons tenter une nouvelle expérience car, notre province a toujours été gérée depuis 1960 par les hommes», font savoir ces membres.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.